Pourquoi utiliser un filet de camouflage pour apporter de la fraîcheur à sa terrasse ?

filet de camouflage

Publié le : 24 décembre 20226 mins de lecture

Les filets de camouflage sont largement utilisés dans le monde militaire, notamment comme accessoire pour avancer sans être détecté par l’ennemi. Ces filets datent de 1915 et ont subi de nombreuses modifications depuis. Plus récemment, ils ont été utilisés comme éléments décoratifs dans les jardins, les terrasses et les pergolas, notamment pour les filets de camouflage blancs. Les modèles disponibles sur le marché aujourd’hui sont la combinaison parfaite de la durabilité et de l’esthétique. Un filet de camouflage est un accessoire qui apportait de la fraîcheur pour les pergolas et les terrasses.

A quoi servent les filets de camouflage ?

L’utilisation la plus courante d’un filet de camouflage est de couvrir une terrasse sans bloquer complètement le soleil. Les filets renforcés sont recommandés pour plusieurs raisons.

  • Ils sont résistants aux UV et ont une imprégnation fongicide, ce qui garantit une longue durée de vie.
  • Toute la surface du filet est renforcée par une corde. Cela protège les feuilles des mauvaises conditions météorologiques.
  • Les cordes sont en acier (80% du filet) ou en corde épaisse et sont attachées autour du périmètre du filet pour plus de solidité.

Ils peuvent être utilisés comme rideaux ou comme décoration extérieure ; l’imagination est sans limite. Le filet est recommandé à cette fin car il est très facile à manipuler. Il peut être découpé, plié et accroché sur le rebord d’une pergola.

Le-filet-de-camouflage.fr vous propose également des filets adaptés, recommandés pour les espaces publics, les restaurants et les boîtes de nuit, ainsi que pour les événements nécessitant une certification. Il dispose plusieurs modèles, à la fois durable, élégant et tendance.

Pourquoi utiliser un filet de camouflage pour apporter de la fraîcheur à sa terrasse ?

Il n’est pas toujours évident de choisir un filet de camouflage pour ombrager et rafraîchir une terrasse. En effet de nombreux détails sont a prendre en compte. La première chose qui vient à l’esprit est un parapluie, une pergola ou une toile de camouflage. Aujourd’hui, cependant, les filets de camouflage sont de plus en plus courants. Cette solution présente de nombreux avantages, dont les suivants.

  • Il est important de se rappeler que les filets de camouflage sont un matériel militaire. Ils sont donc conçus pour être utilisés dans des conditions difficiles sans compromettre les performances. Par conséquent, les filets de camouflage sont très robustes et évitent les enchevêtrements et les déchirures.
  • Protection contre les UV : les filets de camouflage sont conçus pour offrir une protection efficace contre les rayons nocifs du soleil.
  • Réduction de la chaleur : l’utilisation de filets de camouflage ne provoque pas d’effet de serre comme certains parapluies. Il réduit également la température de plusieurs degrés, ce qui est très utile en été.
  • Facile à installer : utilisez le bon matériel et suivez attentivement les instructions. Vous pouvez en savoir plus sur l’installation des filets de camouflage dans cet article.
  • Possibilités d’aménagement : l’installation d’un filet camouflage peut être un grand avantage pour l’esthétique de la terrasse. Les terrasses avec filet de camouflage apparaissent de plus en plus dans les magazines de décoration.

Types de filets de camouflage

Il existe différents types de filets de camouflage pour votre pergola :

  • Filets renforcés : ils sont fabriqués à partir de filets très solides, comme les filets de pêche. Cela les rend plus solides, moins susceptibles de se briser et plus résistants au vent que les filets ordinaires.
  • Filets résistants au feu : filets avec traitement résistant au feu.
  • Filets de camouflage pour l’extérieur ou filets militaires : les filets militaires sont disponibles en couleurs kaki, forêt ou jungle et sable. Camouflage idéal pour la chasse et les activités de plein air.
  • Filet de camouflage coloré : à des fins décoratives, les filets de camouflage sont désormais disponibles en plusieurs couleurs, notamment en rouge, noir, bleu, gris, rose, violet et jaune.

Comment placer le filet de camouflage sur une pergola ?

D’une manière générale, si cela est fait correctement, cela ne devrait pas être difficile. Il est très facile d’utiliser des filets de camouflage blancs ou d’autres couleurs pour les pergolas. L’assemblage ne demande pas beaucoup d’effort physique. Un cordon ou une corde en plastique est nécessaire. Vérifiez la position de l’installation avant de poser le filet de camouflage. Lorsque vous achetez les filets, mesurez la taille de la zone à couvrir, car les filets ne peuvent pas être étirés. La structure doit bien s’adapter, choisissez donc une structure porteuse solide comme l’acier, le bois ou l’aluminium. Des pinces sont disponibles pour assurer une prise ferme. Assurez-vous que l’écran est placé verticalement et horizontalement sur la surface à couvrir. Un côté de la corde doit pointer vers le ciel et un côté de la feuille vers le sol. Le filet camouflage pergola doit être retiré à la fin des mois d’été ou d’hiver. Certains filets de camouflage ne protègent que du soleil, d’autres peuvent résister au froid et à la neige.

Pourquoi opter pour un store banne coffre intégral pour votre espace extérieur ?
Comment les voiles d’ombrage maîtrisent-ils la lumière pour créer un effet artistique ?

Plan du site