Quel type de piscine choisir pour son jardin ?

Installer une piscine dans son jardin permet avant tout de décorer sa propriété. Mais également, de pouvoir nager lorsqu’il fait chaud. Vous serez donc amené à choisir la piscine qui correspond à l’état de votre jardin tout en répondant à vos exigences. Quel type de piscine choisir pour votre jardin ?

La piscine hors-sol

Très facile à réaliser, la piscine hors sol ne demande pas de grands travaux de terrassement. Son installation est rapide, et ne requiert aucune demande d’autorisation. Vous avez amplement le choix sur le type, la forme et les dimensions. Pour ce faire, vous devez prendre en compte : l’effectif des personnes qui l’utiliseront ainsi que leur âge. On distingue différents types de piscines hors sol :

– La piscine gonflable : qui peut être montée et démontée à tout moment. Pour pouvoir l’utiliser, il suffit de la gonfler et la remplir d’eau. Étant fragile, la piscine gonflable s’use facilement ;

– La piscine autoportante : est constituée de plusieurs supports sur lesquels est accrochée une toile. Elle prend la forme une fois remplie d’eau ;

– La piscine rigide : est formée de plusieurs panneaux. C’est la plus stable des piscines hors-sol.

– Les piscines hors-sol conviennent généralement aux petits jardins. Par contre, afin d’assurer sa stabilité, vous devez l’installer sur un terrain plat.

La piscine enterrée

La piscine enterrée s’adapte aux différentes formes de terrains. Son installation est plus complexe, car elle demande d’importants travaux de terrassement. Puis, comme son nom l’indique, elle est construite dans un trou et sa surface doit être de même niveau que le sol. Vous devez ainsi faire appel à des constructeurs de renom pour la mettre en place. Si vous avez un plus grand jardin, c’est le type de piscine qu’il vous faut. Vous êtes libre dans le choix de la matière et de la taille, parmi :

– La piscine en béton

– La piscine coquette

– La piscine en kit

Son avantage réside dans sa résistance. Seulement, elle demande un entretien particulier.

La piscine semi-enterrée

Tout comme la piscine enterrée, la piscine semi-enterrée se construit dans un creux. Elle se distingue de la piscine enterrée par sa surface qui est surélevée par rapport au sol. Et grâce à cette forme, elle offre à votre jardin un aspect plutôt séduisant. Vous disposez d’un large choix de matières pour décorer la surface : bois, métal, béton, etc. Ce type de piscine est beaucoup plus visible. Si vous recherchez une piscine confortable, il est conseillé de choisir la piscine semi-enterrée.

Contacter un vendeur de spa en Haute-Savoie pour l’achat d’un modèle
Achat de spa : conseils pour choisir les marques les plus réputées