Quel emplacement pour un jacuzzi extérieur ?

Jacuzzi extérieur

De nombreux foyers investissent dans un jacuzzi extérieur pour se détendre en plein air tout en bénéficiant des bienfaits thérapeutiques de l’hydromassage. Rien de tel que de se relaxer dans un spa extérieur au fond du jardin après une séance de sport ou une journée éprouvante. Néanmoins, pour que le modèle choisi puisse répondre exactement à votre besoin, il est très important de bien choisir son emplacement.

Les avantages d’un jacuzzi extérieur 

Le jacuzzi extérieur séduit davantage les foyers compte tenu de ses nombreux avantages. Notons que l’installation d’un spa intérieur présente de nombreuses contraintes. À part les problèmes d’humidité, la mise en place peut se compliquer en fonction du poids et du volume de l’équipement. Sans parler des difficultés de circulation surtout si la pièce n’est pas suffisamment spacieuse. C’est pour cette raison que les ménages préfèrent choisir un spa extérieur.

Les foyers s’intéressent davantage à un jacuzzi en plein air pour pouvoir bénéficier du rayon de soleil tout en se relaxant dans un cadre agréable. Désormais, les enfants peuvent s’amuser autant qu’ils veulent sans crainte d’éclabousser le mur ni la pièce de la maison. Vous avez même la possibilité d’opter pour un spa XXL sans avoir à vous soucier des contraintes d’espace ou des conditions d’installation. Comme le montage d’un jacuzzi extérieur est assez simple, vous n’êtes pas obligé de prévoir un budget important pour sa mise en place. Si vous envisagez d’opter pour un jacuzzi extérieur, il est recommandé de se faire conseiller par des professionnels dans le domaine. Vous pouvez ainsi obtenir différentes recommandations sur le choix d’un jacuzzi. Cliquez ici pour plus d’infos.

Comment choisir votre jacuzzi extérieur ?

Comme il s’agit d’un investissement assez onéreux, il est nécessaire de savoir comment choisir son spa jacuzzi. Dans un premier temps, vous devez vous informer sur les caractéristiques de l’équipement : les dimensions, la forme, les matériaux utilisés dans sa fabrication, les conditions d’installation ou encore la consommation électrique d’un spa. En outre, ne perdez jamais de vue le montant de budget, car le prix d’un spa extérieur peut varier énormément selon le modèle. Il est clair que le prix d’un spa gonflable est moins onéreux que celui d’un modèle en béton ou en bois. 

La taille doit toujours tenir compte du nombre d’utilisateurs ainsi que le type d’utilisation envisagé. En effet, un spa destiné aux soins thérapeutiques doit être plus spacieux qu’un jacuzzi extérieur qui pourra vous procurer de la détente. Par ailleurs, les fonctions ainsi que les options proposées figurent aussi parmi les critères à prendre en compte lors du choix d’un jacuzzi extérieur. Vous pouvez par exemple considérer la puissance des hydrojets, l’éclairage, la musique ou encore les programmes de massage proposés.

En outre, il ne faut pas oublier que la consommation d’un spa peut varier en fonction de la fréquence d’utilisation, des fonctions disponibles ou le nombre de places. Si vous optez pour un modèle luxueux équipé d’un éclairage led ou d’un système de désinfection d’eau, la consommation d’un jacuzzi extérieur peut grimper rapidement. Vous devez ainsi savoir combien consomme un spa. Pour un jacuzzi 4 places par exemple, la consommation peut varier entre 2 500 kwh et 7 500 kwh par an.

Où placer un jacuzzi extérieur ?

Le choix de l’emplacement de votre jacuzzi extérieur ne doit pas s’effectuer à la légère. Certes, il doit être facilement accessible tout en préservant votre intimité. Vous devez surtout l’installer dans un endroit propice à la détente, mais qui n’est pas trop exposé au vent. Avant tout, il faut considérer la configuration de la terrasse ou du jardin et s’assurer que l’emplacement ne soit pas trop proche de la maison des voisins pour conserver votre intimité.

La terrasse est une excellente option pour placer un jacuzzi extérieur. Néanmoins, vous devez vous assurer qu’elle soit suffisamment solide pour supporter le poids de votre jacuzzi. Sinon, vous pouvez aussi choisir le jardin qui permet d’utiliser différentes sortes de spa extérieur. Certaines personnes choisissent le balcon et la véranda pour placer leurs jacuzzis. Il faut toutefois vérifier si le sol est suffisamment solide et si l’arrivée d’eau se trouve à proximité.

Afin d’éviter tous les risques, vous devez suivre rigoureusement les consignes de sécurité et vous informer auprès de votre syndic de copropriété.

Comment poser un jacuzzi extérieur ?

Avant de savoir comment poser un jacuzzi extérieur, vous devez comprendre est réglementé afin de prévenir les risques aussi bien pour vous et votre famille que les voisins. Il est ainsi nécessaire de mener comme il faut toutes les démarches obligatoires. Ensuite, il est toujours préférable de demander conseil auprès d’un professionnel du bâtiment avent de choisir un emplacement pour votre spa extérieur. Il est le mieux placé pour apprécier si le jacuzzi ne risque pas d’endommager votre fondation. Enfin, veillez à ce que votre installation ne soit pas trop exposée aux voisins pour que vous puissiez profiter pleinement et en toute sérénité du jacuzzi. Quoi qu’il en soit, vous devez toujours prévoir un abri pour vous permettre d’utiliser le spa tout au long de l’année. Le choix d’un chauffage adapté est nécessaire surtout en hiver.

Contacter un vendeur de spa en Haute-Savoie pour l’achat d’un modèle
Achat de spa : conseils pour choisir les marques les plus réputées