L’insecticide naturel est-il naturel ?

insecticide

De nombreuses avancées ont été réalisées dans le domaine des insecticides naturels. Certains diront que certaines de ces avancées ne sont pas pour le mieux. C’est parce que l’insecticide naturel n’est pas exactement dans l’état où la nature nous l’a donné. Alors, dans quelle mesure l’insecticide naturel est-il naturel ? Quelle est son efficacité par rapport à celle des plantes carnivores à découvrir sur le site www.small-garden.fr.  

Certaines des personnes qui sont aux prises avec ce problème sont celles qui cherchent à faire leur part pour maintenir l’équilibre du monde naturel. Ils croient que la terre est un système écologique dans lequel chaque entité vivante a un rôle à jouer. Ils ont une idée stricte de ce qu’est un insecticide naturel.

Ils n’ont pas foi en un système où, comme ils le croient, l’équilibre est perturbé par une espèce. Ils pensent que l’accent mis par l’homme sur le progrès technologique est préjudiciable à la planète par sa nature même. Ces personnes sont extrêmement mal à l’aise avec la biotechnologie et son changement d’insecticide naturel.

Ensuite, il y a ceux qui ne sont pas d’accord avec l’idée qu’il y a un équilibre ou une harmonie dans la nature. Ils voient le monde comme un système en constante évolution où de nouveaux développements se produisent sans cesse. Les progrès dans le domaine des insecticides naturels ne sont que l’un d’entre eux. De plus, alors que le premier groupe de personnes attribue la bonne volonté à la « Terre mère », le second groupe ne voit aucune moralité à la terre, bonne ou mauvaise.

Les personnes qui voient le monde comme étant en perpétuel changement, les naturalistes, sont plus susceptibles de reconnaître le caractère destructeur de la nature. Ils reconnaissent que les ouragans, les inondations et les tornades sont des événements dévastateurs. La famine et les maladies peuvent également être causées par la nature.

C’est pourquoi les naturalistes considèrent le monde comme quelque chose qu’il faut explorer et comprendre. Ils peuvent profiter d’une belle chute d’eau, mais ils n’en éprouvent aucun respect. Ils pensent qu’un être humain possède l’intelligence nécessaire pour contribuer à l’amélioration de la santé de la planète. C’est en partie grâce à la mise au point d’un insecticide naturel.

Ces naturalistes, contrairement à ceux qui croient en l’idée de Mère Nature, pensent que la biotechnologie peut produire des produits aussi naturels que n’importe quel autre insecticide naturel. Ils ne voient pas la différence entre l’utilisation de la biotechnologie pour l’agriculture et l’utilisation de la science de laboratoire pour fabriquer des produits pharmaceutiques, par exemple. Ils considèrent que la biotechnologie pour les insecticides naturels est une bonne chose.

Les naturalistes sont plus enclins à voir les similitudes entre la biotechnologie et les croisements de plantes et d’animaux qui ont été effectués depuis des siècles. Nous avons toujours utilisé cette méthode, sinon cette technique particulière. Aujourd’hui, elle est utilisée avec un insecticide naturel.

Il s’agit de cultures issues du génie biologique, comme le maïs Bt. Le Bacillus thurengiensis est un insecticide naturel qui est utilisé depuis de nombreuses années. Aujourd’hui, il est introduit dans la structure génétique du maïs. Cela rend le maïs résistant aux insectes.

Cependant, beaucoup disent que, maintenant que le Bt est dans le maïs, ce n’est plus un insecticide naturel. Ceux qui ont une vision du monde à la Gaia, c’est-à-dire ceux qui croient en Mère Nature, sont susceptibles de le croire. Les naturalistes pensent que le maïs Bt est un progrès normal.

Cet argument se retrouve dans toutes les avancées biotechnologiques en matière d’insecticide naturel. Les naturalistes croient simplement qu’ils utilisent l’intelligence que Dieu leur a donnée pour rendre le monde meilleur. Ceux qui ont une vision du monde à la Gaia pensent qu’ils font un pas de trop.

Un jardin à votre image pour les beaux jours
Conseils de pros pour aménager son jardin en ville