La tendance du moment : le style scandinave pour votre mobilier

scandinave

Le design scandinave marque certainement l’un des styles de décoration les plus tendance du moment. Ce style arbore une allure simpliste et épurée ce qui le fait d’un style de déco très prisé par bon nombre de personnes dans le monde. Le style scandinave repose également sur un certain nombre de codes à respecter minutieusement afin de l’adopter efficacement. Quels types de meubles faut-il en effet choisir pour un design scandinave réussi ?

Les chaises d’inspiration scandinave

Peu importe sa taille, la chaise fait partie des éléments importants de l’habitation. De ce fait, le meuble scandinave  comme les chaises joue à la perfection du côté esthétique, et cela au-delà de leur fonction principale. Fabriquées à base de matière en bois, les chaises scandinaves offrent un confort optimal. De plus, elles contribuent à aménager la pièce et y apporter ce sentiment de bien-être si primordial aux Nordiques.

Les chaises au design scandinave se plient en effet en de nombreuses matières, couleurs et formes. De même, il en existe pour tous les âges, pour toutes les préférences et pour toutes les bourses.

Les tables scandinaves et les meubles de rangement

Parmi tous les composants sur lesquels vous ne devez pas vous tromper pour adopter un style scandinave réussi chez vous, c’est principalement la table basse. En fonction du look recherché, vous pouvez tout à fait faire votre choix. Sachez que ce qui compte, c’est surtout l’harmonie de tous les meubles et le décor.

Aujourd’hui, le fait de ranger ses affaires personnelles devient un véritable casse-tête le plus récurrent dans les ménages. Avec tous les articles achetés à chaque sortie, vous vous retrouvez rapidement avec une pile de choses.

Afin de ne rien concéder, l’espace vivable se montre de plus en plus restreint notamment dans les villes. Ceci signifie qu’il existe un réel besoin. Dans cette optique, les biens scandinaves mettent en avant la spécificité de bien aménager l’espace consacré au rangement.

Avec ses lignes authentiques et simples, le mobilier de style nordique a tout pour vous plaire. Dans ce cas, il est possible de trouver facilement des commodes pour aménager et ranger efficacement les ustensiles de cuisine ou les nappes de table, le mobilier modulable ou encore des meubles à accrocher au mur pour mettre vos petits bazars. Dans tous les cas, ces mobiliers sont très connus d’être disponible en bois naturel ou en bois blanc.

Les accessoires scandinaves

Dans un style de déco nordique, il existe vraiment un type d’élément dont vous ne pouvez pas vous passer. Il s’agit des petits accessoires épurés et très tendance. D’une manière générale, ces accessoires de décoration scandinave ont l’atout principal d’être réaménageable et facilement pliable.

En effet, il est recommandé de ne pas vous passer des bougeoirs, des petites lampes ou d’autres articles de déco comme les vases qui sont devenus actuellement assez à la mode. De même, comme les pièces issues du design moderne paraissent assez lumineuses, il n’est pas nécessaire que vous lésiniez sur les luminaires. En plus d’un mobilier clair, il existe d’ailleurs de nombreux luminaires et c’est sans doute le combo gagnant.

Essayez également d’installer le moins de portes possible. Dans ce sens, optez pour des portes coulissantes, une salle de séjour communiquant sans complexe avec la salle de jeux ou encore des cuisines ouvertes. En misant sur ce type de décoration, vous apporterez une ambiance chaleureuse à votre maison. Cela vous permet également de plonger dans un sentiment d’apaisement et bien-être.

Quant au sol, privilégiez le bois clair face aux carreaux ou fixez votre choix sur les accessoires de décoration aux teintes claires comme le pastel, le gris ou encore le blanc. Enfin pour le textile, choisissez des articles qui tamisent la lumière et qui apportent un aspect de cocon dans la pièce.

Conseils de pros pour aménager son jardin en ville
L’insecticide naturel est-il naturel ?