Installer une pergola bioclimatique sur votre terrasse d’appartement, pourquoi pas vous ?

Pergola bioclimatique

Vous vivez en appartement et vous rêvez d’aménager votre terrasse pour apprécier un moment de détente sous les rayons du soleil et les repas conviviaux tout en restant protégé de la chaleur et des intempéries ? Installer une pergola bioclimatique est la solution que vous attendiez. On vous explique tout. 


La pergola bioclimatique : l’art de vivre autrement 


Davantage associée aux maisons et jardins qu’aux appartements, les pergolas peuvent également s’adapter sur une terrasse d’appartement. Véritable lieu de vie en extérieur, la pergola bioclimatique offrira à votre appartement convivialité et confort tout au long de l’année. 

La structure légère et les lignes épurées de la pergola bioclimatique vous permettent de l’intégrer dans votre environnement sans pour autant le dénaturer, mais vous offre aussi la possibilité de vivre en extérieur dans le respect de votre intimité. Véritable prolongement de votre appartement, la pergola bioclimatique s’adapte à tous les temps. Les lames en aluminium disposées sur le toit de la pergola permettent d’adapter la zone d’ensoleillement souhaitée. Profitez des rayons du soleil en restant à l’abri des fortes chaleurs et bénéficiez d’un extérieur couvert lorsque les températures plus fraîches et les intempéries pointent le bout de leurs nez. 

Transformez votre pergola bioclimatique en une véritable extension de votre appartement 


Les pergolas bioclimatiques permettent de vivre à l’extérieur en toute saison. Les solutions sur-mesure proposées permettent d’adapter votre pergola à votre terrasse d’appartement pour s’intégrer parfaitement à votre lieu de vie. Profitez ainsi plus longtemps dans la journée, et dans l’année de votre terrasse d’appartement. 

Non seulement la pergola bioclimatique vous permet de bénéficier d’un extérieur protégé en toute saison, elle réduit votre consommation d’énergie. Adossée à une façade, la pergola permet de diminuer la température intérieure au moment des fortes chaleurs grâce aux lames du toit qui protègent la terrasse et votre appartement des rayons du soleil. Désormais, plus besoin de climatisation pour rafraîchir votre appartement. En automne ou en hiver, la réverbération du soleil sur les lames en aluminium de la pergola permettra de réchauffer votre intérieur. 


Comment installer une pergola bioclimatique sur une terrasse d’appartement ? 


Vous envisagez de vous offrir un espace de vie unique en extérieur ? Avant de passer à l’installation de votre pergola bioclimatique, il est nécessaire de vérifier certains éléments pour s’assurer de la possibilité et de la bonne mise en œuvre de votre projet. 

Dans un premier temps, assurez-vous du critère privatif de votre terrasse d’appartement. Si vous vivez en copropriété, certaines autorisations seront nécessaires. En effet, il vous faudra justifier d’une autorisation d’urbanisme ainsi que de l’accord de votre projet d’installation validé par les copropriétaires de l’immeuble. 

Dans un second temps, Il convient de vérifier si votre terrasse d’appartement peut accueillir une pergola bioclimatique. Assurez-vous que le mur ainsi que le sol puissent être capables de fixer la pergola sans trop de difficulté.  Pensez également à installer votre pergola à un endroit où celle-ci bénéficiera d’une bonne exposition à la lumière, tout en veillant à ce qu’elle ne diminue pas l’apport de luminosité de votre appartement.

Décoration de jardin : opter pour un salon extérieur design
Inspiration pour une décoration de jardin originale