Décoration de jardin : opter pour un salon extérieur design

Salon de jardin

À l’approche des beaux jours et que l’on passe plus de temps à l’extérieur, la terrasse devient l’un des endroits privilégiés de la maison. Espace de loisirs insolite, on aime se détendre, boire un verre de limonade, lire son livre préféré à l’ombre d’un parasol ou prendre l’apéro entre amis. Mais comment aménager une terrasse pour en faire un petit coin de paradis ?

Décoration de jardin : un bistrot

Quoi de plus agréable et convivial qu’un comptoir de bar extérieur ? Bien sûr, c’est à la mode, cela permet de préparer de délicieux repas et de déguster de délicieux cocktails sans avoir à entrer et sortir. Cet aménagement met à jour le mobilier de terrasse qui demande de la hauteur. Que vous ayez un salon de jardin moderne, moderne, plus rustique ou exotique, le bar extérieur s’adapte à n’importe quelle terrasse. Le comptoir est à demi ouvert sur le salon, brouillant les frontières avec les îles à l’intérieur ou au bord de la piscine, créant un effet relaxant, tout est possible. On le trouve dans de nombreux bars de la ville ou sur la plage, et le style Tiki inspiré de la culture polynésienne inspire de plus en plus les terrasses de la ville et invite au voyage. L’ambiance exotique et festive du bois tropical est un endroit idéal pour profiter pleinement de votre jardin et lui donner un air de vacances. Le site delormdesign.com vous permet d’obtenir beaucoup plus d’informations sur la décoration de jardin.

Les indispensables : tables et tabouret de bar extérieurs

La mise en place d’un bar de jardin est très simple. Il ne vous reste plus qu’à choisir le mobilier d’extérieur à hauteur du bar. Il existe une variété de supports muraux parmi lesquels choisir, parfaits pour créer votre espace de collation. Pour une décoration en métal au sens industriel, les meubles en métal sont un choix idéal. Le tabouret de bar en métal est en effet un incontournable du jardin, il donne à votre espace une personnalité et une âme particulière. On aime particulièrement nos meubles en acier ou en aluminium, car ils sont disponibles dans une variété de couleurs, qui sont durables et belles. Le plastique est également un choix pratique pour les rafraîchissements en plein air. De plus en plus de modèles en polypropylène ont des styles de design qu’on aime dans le jardin. Le tabouret de bar design est un incontournable du salon de jardin et apportera un style moderne et élégant à votre cour. Envie d’ajouter une touche tropicale à votre terrasse ? Choisissez donc un bar exotique avec des meubles en bois. Toute l’essence est adaptée au jeu, vous offrant l’atmosphère de détente la plus exotique.

Décoration de jardin : aménager une terrasse zen

Avez-vous déjà pensé aux terrasses blanches originales de la Grèce que l’on peut voir partout dans les magazines de décoration d’intérieur et les réseaux sociaux ? Eh bien, imaginez comme il est facile de reproduire cet effet méditerranéen à la maison. Il est possible de créer une décoration de terrasse zen et stylée. Le style méditerranéen est une véritable source d’inspiration, privilégiant la simplicité et la sobriété. La terrasse de style grec utilise deux couleurs phares : le blanc et le bleu. Ainsi, vous pouvez décorer votre espace extérieur avec des tapis à motifs, des coussins ou des accessoires dans les tons bleus sans hésiter. Une table basse de salon de jardin blanche avec un vase en céramique bleue ou des amphores antiques créera une belle atmosphère pour ameublement. J’ose utiliser des mosaïques pour rendre hommage aux temps anciens. On veut aussi agrémenter la terrasse de pots de fleurs XXL à l’ancienne, agrémenter de cactus, de succulentes ou d’orangers, ainsi que de paniers tressés et de gros coquillages pour embellir le charme irrésistible. Alliance bleue et blanc, grands pots de fleurs anciens, mobilier de jardin moderne et raffiné.

Inspiration pour une décoration de jardin originale
Quel matériau pour votre mobilier de jardin ?