Contacter un vendeur de spa en Haute-Savoie pour l’achat d’un modèle

Contacter un vendeur de spa

Vous envisagez d’acheter et d’installer un spa ? Vu l’étendue du marché actuel, il est effectivement assez difficile de choisir le modèle qui correspond à vos besoins. En effet, avant même d’acheter votre spa, il est important d’éclaircir certains points. Et pour vous faire aider dans la conception de votre projet, vous pouvez contacter un vendeur de spa en Haute-Savoie pour l’achat d’un modèle. Quelle question le vendeur pourrait-il alors vous poser avant de vous suggérer un modèle de spa ?

Où allez-vous installer votre spa ?

Avant de choisir un modèle de spa, il est indispensable de bien travailler sur votre projet. Ainsi, il faut bien déterminer l’endroit où vous allez installer votre bassin. En effet, lorsque vous allez contacter votre vendeur de spa en Haute-Savoie, il vous demandera effectivement l’emplacement où vous avez prévu pour installer votre jacuzzi. Cela s’agit en effet de la zone et de l’espace pour implanter le bassin. Sauf, bien sûr si vous voulez opter pour un modèle portable. Il faut toujours partir sur le principe que vous ne pourriez plus déplacer votre spa une fois qu’il a été installé. Généralement, les spas sont installés en extérieur. Toutefois si vous souhaitez profiter de votre jacuzzi durant l’hiver, sans devoir affronter le froid en plein air, vous pouvez opter pour un modèle de spa d’intérieur. Par contre, si vous désirez admirer les étoiles tout en étant dans votre bain bien chaud, le mieux est le modèle d’extérieur tel un spa de nage. Seulement, il faut noter que chaque modèle a aussi ses propres inconvénients. Un spa d’extérieur nécessite d’être tourné durant toute l’année, du coup il dépense plus d’énergie. Par contre, un spa d’intérieur demande un sol plus résistant, et une pièce bien ventilée et assez spacieuse.

Pourquoi achetez-vous un spa ?

 Le choix d’un modèle de spa dépend également de l’usage que vous souhaitiez en tirer. Ainsi, il est important de contacter un vendeur de spa pour connaître le type qui répond à vos attentes pour ne pas se sentir limité après. En effet, vous achetez un spa pour se relaxer et se détendre. Et si c’est la seule utilité que vous allez en faire, le mieux est de trouver un modèle de spa équipé de souffleur ou blower. Ce type de spa envoie de l’air grâce à des buses au fond du bassin. Et il procure une sensation de relaxation pour le corps et d’un massage doux pour la peau. Cependant, avant d’en acheter, il faut vérifier avec votre vendeur le volume sonore du surpresseur, la puissance du blower, le système de chauffage d’air, etc. En revanche, vous pouvez aussi vous acquérir d’un spa pour soulager certains problèmes de santé. En effet, avec un spa, vous pouvez profiter d’un massage plus intense et plus fort. Ainsi, si vous cherchez à calmer des soucis sur une blessure après accident, douleurs cérébrales ou lombaires, jambes lourdes, arthrite, fatigue chronique, fibromyalgie, tensions musculaires, circulation sanguine, vous pouvez optez sur des modèles équipés d’aérojets ou d’hydrojets. Enfin, si vous voulez faire du sport tout en profitant le bienfait d’un jacuzzi, vous pouvez miser sur un spa de nage. En effet, ce dernier dispose la grandeur suffisante pour faire la natation.

Capacité et nombre de places de spa

Lorsque vous contactez un vendeur de spa en Haute-Savoie pour l’achat d’un modèle, il est aussi important de lui communiquer le nombre de places dont vous avez besoin pour votre bassin. En effet, il est plus judicieux de tenir compte des utilisateurs réguliers. Pour un usage en solo ou duo, vous pouvez opter pour un modèle de 2 ou 3 places. Mais il y a aussi les 4 places si vous êtes un couple avec deux enfants, seulement, il ne dispose qu’une seule place allongée. En revanche, si vous voulez inviter vos amis à se détendre, ou si vous avez une famille plus grande, le vendeur vous conseillera un spa 5-6 places. Il dispose deux places allongées et 5 places assises. Par ailleurs, il existe les spas 8-10 places avec assises plus nombreuses. Toutefois, prendre un bassin aussi grand n’est pas forcément judicieux. Il faut seulement avoir un bon mix entre la position assise et la position allongée, pour obtenir plus de polyvalence sur l’usage massage et détente.

Le budget à prévoir

Pour finaliser votre choix, le vendeur de spa vous demandera effectivement, le budget que vous avez consacré pour votre projet. En effet, il existe des spas d’entrée de gamme pouvant rendre plus accessible ce produit de luxe. Si vous avez un peu plus de financement, vous pouvez grimper sur le milieu de gamme. En effet, ce dernier peut avoir le même prix qu’une petite piscine enterrée ou une piscine en bois. Bref pour acheter un spa, il faut prendre son temps et bien considérer le rapport qualité prix. Et enfin, il ne faut pas oublier d’incorporer dans votre budget la prestation de l’installateur de spa, sinon vous risquerez de terminer avec un bassin non fonctionnel chez vous.

Achat de spa : conseils pour choisir les marques les plus réputées
Gazon artificiel VS gazon naturel : quelles différences ?