Conseils pour bien choisir sa table de jardin

Table de jardin

La table de jardin est l’un des éléments de décoration les plus importants de votre jardin. Elle a aussi pour utilité de vous permettre de passer du bon temps en famille, de profiter des jours ensoleillés sous l’ombre d’un parasol. Si vous êtes sur le point d’acheter une table de jardin, vous vous demandez sûrement sur quels critères baser votre choix. Vous êtes au bon endroit ! Voici trois critères que vous devez absolument prendre en compte.

Choisir la table de jardin selon les matériaux

Votre choix de matériaux aura un impact sur le prix de la table. Mais cela influera aussi sur le style de la table. À part cela, selon les matériaux choisis, la table aura une durabilité plus ou moins importante. Les tables de jardin en bois ont un charme naturel. Souvent, on combine le bois avec le teck. Elles acquièrent une patine fort agréable à voir au fil des années. Le teck est particulièrement recherché pour sa couleur vive. Les tables de jardin en bois composite sont aussi très tendance.

Les tables en métal sont appréciées pour leurs durabilités. Elles présentent aussi un aspect moderne, adapté aux styles de jardins en vogue actuellement. Les tables en aluminium sont reconnues pour leurs légèretés et leurs résistances. Souvent, une table de jardin extensible est en métal.

Les tables de jardin en pierre sont toujours très demandées. Elles sont réputées pour leur résistance aux agressions climatiques. Ces tables peuvent être faites en pierres naturelles ou reconstituées. Elles sont idéales en tant que table de salon de jardin.

Choisir la table de jardin selon la surface du jardin

La place disponible dans votre extérieur est un élément important à prendre en compte avant d’acheter une table de jardin. Par exemple, si la table devait être placée sur une petite terrasse, une table de café ou une table pliante serait adéquate pour bien optimiser l’espace disponible. Si vous avez un jardin assez vaste, vous pouvez vous tourner vers les modèles plus larges.

Toujours selon l’espace disponible, vous devrez choisir entre plusieurs formes de table. Les tables de jardin, comme tout autre type de table, peuvent être rondes, ovales, rectangulaires, carrées, octogonales. Bien sûr, il faudra en même temps, penser au design et à l’harmonie de la table avec les autres éléments de décoration et ne pas considérer uniquement la forme de la table. Une table de jardin rectangulaire par exemple peut être agréable à voir dans le jardin de votre voisin, mais non dans le vôtre !

Souvent, l’entreprise qui vous vend ou fabrique votre table de jardin vous donnera son expertise pour vous orienter dans votre choix, afin d’optimiser l’espace et l’aspect de votre jardin. cliquez ici pour plus d’infos.

Choisir la table de jardin selon le design

Le design de la table de jardin est très important. Le mot « design » suffit à lui seul pour englober tout le côté esthétique de la table. Le choix du design doit prendre en compte le style du jardin en général si on veut créer une harmonie.

En parlant de design, il est possible de catégoriser les tables de jardin en deux grands groupes : les tables de style classique et celles de style contemporain. Les meubles de style classique redeviennent tendance ces temps-ci. Ainsi, on constate que de plus en plus de ménages préfèrent les meubles en zelliges. Ce type de table dégage un charme qui parait toujours original, surtout au milieu d’une verdure de jardin bien soignée.

À part cela, le choix du style des pieds de table est aussi décisif sur l’aspect de la table en général. La table de jardin pliante est en vogue actuellement. Le mieux, c’est de voir le plus de modèles possible pour faire le bon choix. Puisqu’il s’agit d’une table à installer en extérieur, protéger les couleurs des coussins doit faire partie de vos priorités. Pour cela, vous pouvez utiliser une housse de protection qui sera en même temps un élément de décoration en plus !

Comment faire une dalle béton pour terrasse ?
Découvrir ce que deviennent les déchets