Comment aménager les abords d’une piscine ?

Pour profiter pleinement de votre piscine durant l’été et pouvoir faire profiter toute la famille et les invités, des aménagements aux abords de la piscine doivent être prévus. Pour cela un large choix selon vos goûts est à votre disposition. Mais quels sont les aménagements tendances  des abords d’une piscine ?

Aménagement de mobilier autour de la piscine

Lorsqu’on parle de mobilier de piscine, le transat est incontournable. Cependant, il vaut mieux opter pour un modèle de transat pouvant à la fois servir pour la décoration et votre confort personnel. Il existe également des meubles pour piscines de grand designer, par exemple la chaise longue qui peut être en cuir. En plus de la transat ou de la chaise longue, une table pour poser les boissons est également l’idéal pour pouvoir prendre un apéro près de la piscine. À noter qu’il faut choisir un mobilier spécialement conçu capable de résister à la pluie ou aux intempéries en général. La mise en place d’un salon jardin sous une pergola est la meilleure idée pour avoir plus de confort au bord de sa piscine avec des petites tables en toile avec un hamac le cas échéant. Mais pour aménager les abords d’une piscine au mieux, des cousins waterproof peuvent être mis en place au bord de l’eau.

Mettre en place un éclairage adapté pour les bains du soir

En plus de l’éclairage du basin, d’autres éclairages peuvent être installés. L’éclairage extérieur est un bon moyen d’aménagement de la piscine, pour cela on peut utiliser des lampadaires fixes, des torches enflammées ou un système d’éclairage fonctionnant à l’énergie solaire. Des billes lumineuses de différentes couleurs peuvent également être mises en place pour avoir une meilleure ambiance lors des soirées entre amies. Mais pour une décoration plus sobre et faire des économies en même temps, de simple lampe LED pourront faire l’affaire

La place de la végétation dans la décoration des abords d’une piscine

Pour mette une ambiance plus verte à votre piscine, l’installation de plantes adapter à la baignade est l’idéal, par exemple les palmiers pour avoir un effet de place ou les oliviers. Des arbustes ou des fleurs résistant aux intempéries où des feuillages capables de supporter le soleil sont les plus adaptés. L’oranger venu du Mexique est également de plus en plus utiliser pour décorer les abords d’une piscine du fait du fout d’entretien assez bas. Des roses peuvent être cultivés en pot avec une durée de vie assez longue durant toute l’année. En conclusion, il est facile d’aménager les abords d’une piscine selon ses envies sans pour cela être obligé de dépenser une fortune.

Contacter un vendeur de spa en Haute-Savoie pour l’achat d’un modèle
Achat de spa : conseils pour choisir les marques les plus réputées